Régions Région

Une charte BTP pour booster l’emploi local

Mots clés : Entreprise du BTP - Monde du Travail

Le 2 octobre dernier, les représentants de la branche régionale de la FFB, de la Capeb, des Scop BTP et de la Caisse nationale des entrepreneurs de travaux publics ont signé avec le conseil régional la charte pour la préférence régionale. Celle-ci comporte 17 propositions visant à soutenir l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes, à faciliter l’accès des entreprises à la commande publique régionale, à développer les partenariats et l’innovation.

La charte s’inscrit dans le plan de relance des investissements de la région mis en place par Laurent Wauquiez à son arrivée à la tête de la collectivité. En favorisant l’apprentissage par l’insertion de clauses dans les marchés publics, en rejetant les offres anormalement basses et en luttant contre le travail détaché, le patron de la région réaffirme sa volonté de booster l’emploi local.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X