Architecture Journal

Un voyage russe

Voici la réédition d’un ouvrage paru en 2006, consécutif au voyage mené par l’architecte Jean-Louis Bouchard, en 2001, en Russie et en Ukraine, dans le cadre d’une bourse de la Villa Médicis hors les murs… Photos et textes explorent ici ces pays éloignés dans l’espace et, désormais, dans le temps. Les photos couleur, au format carré, ne sont pas retouchées. Elles disent un moment de découverte, une trouée de lumière, un monument rare, un instant vécu ; rehaussés par de courts textes qui en explicitent le contenu.

« Autrefois, les architectes préparaient le temps des projets en parcourant les terres antiques grecques et romaines pour y découvrir nos monuments tutélaires. “Un voyage russe” prolonge, en le transformant, ce rituel propédeutique », souligne François Barré dans la préface qu’il donne à ce journal de bord.

Jean-Louis Bouchard, 20 x 21 cm, 270 pages, 25 euros.

Editions La passe du vent.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X