Régions Lyon

Un volume fragmenté

Situé à la frange ouest de la ZAC des Girondins (Lyon, VIIe arr. ), le nouveau siège régional de RTE est la pièce maîtresse d’un îlot jardin qui accueillera cinq immeubles de logements autour d’un parc central planté. L’ensemble tertiaire en R + 7 de plus de 14 000 m2, conçu par l’agence AFAA et conduit sous la maîtrise d’ouvrage d’Icade, se caractérise par sa volumétrie fragmentée qui favorise l’apport de lumière naturelle et offre de larges balcons et terrasses comme creusées dans la façade.

De grandes baies vitrées s’étirent sur plusieurs niveaux, donnant du rythme au bâtiment. Blanc et brillant, il est composé de deux ailes autour d’une faille verticale qui accueille le hall d’entrée et les paliers d’étages. Il se pare d’une vêture en terre cuite émaillée pour mieux alléger son volume. L’ensemble est certifié NF HQE tertiaire Exceptionnel et Effinergie+.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X