Opération impressionnante juste avant l’été sur le chantier de construction de la future caserne des pompiers de Rochefort (Charente-Maritime). L’entreprise charentaise Arbre Construction de Rouzède a procédé au levage et à la pose des huit poutres qui composent la charpente du garage des véhicules. Longues de 30 m et pesant 4,3 t chacune, elles ont été installées sans encombre, le vent n’étant pas venu jouer les perturbateurs.
Livraison au printemps 2019. Pour ériger cette nouvelle caserne, le conseil départemental de Charente-Maritime a prévu une enveloppe financière de 7,9 M€ TTC. La livraison de l’ensemble est programmée au printemps prochain, après dix-huit mois de travaux. Implanté sur un terrain de près de 3 hectares, le bâtiment se déploiera sur 4 564 m2. Le dossier a été placé sous maîtrise d’œuvre de l’agence Bégué, Peyrichou, Gérard, Guilmeau et Associés, basée à Rochefort.
L’appel d’offres entreprises a notamment permis de retenir plusieurs sociétés du département à l’image d’Eurovia à Soubise (VRD), ECBL de Rochefort (gros œuvre), Soprema Couverture à Saintes (couverture) ou encore DL Atlantique de Périgny pour les charpentes métalliques.