Régions Rochefort

Un toit sur la tête des pompiers

Mots clés : Sécurite civile

Opération impressionnante juste avant l’été sur le chantier de construction de la future caserne des pompiers de Rochefort (Charente-Maritime). L’entreprise charentaise Arbre Construction de Rouzède a procédé au levage et à la pose des huit poutres qui composent la charpente du garage des véhicules. Longues de 30 m et pesant 4,3 t chacune, elles ont été installées sans encombre, le vent n’étant pas venu jouer les perturbateurs.

Livraison au printemps 2019. Pour ériger cette nouvelle caserne, le conseil départemental de Charente-Maritime a prévu une enveloppe financière de 7,9 M€ TTC. La livraison de l’ensemble est programmée au printemps prochain, après dix-huit mois de travaux. Implanté sur un terrain de près de 3 hectares, le bâtiment se déploiera sur 4 564 m2. Le dossier a été placé sous maîtrise d’œuvre de l’agence Bégué, Peyrichou, Gérard, Guilmeau et Associés, basée à Rochefort.

L’appel d’offres entreprises a notamment permis de retenir plusieurs sociétés du département à l’image d’Eurovia à Soubise (VRD), ECBL de Rochefort (gros œuvre), Soprema Couverture à Saintes (couverture) ou encore DL Atlantique de Périgny pour les charpentes métalliques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X