Régions Marseille

Un téléphérique entre le Vieux-Port et la Bonne Mère ?

Mots clés : Gares, aéroports - Transport maritime

Pour relier le Vieux-Port et la basilique Notre-Dame de la Garde, surnommée la Bonne Mère, la Ville de Marseille réfléchit au téléphérique urbain. Après avoir étudié la faisabilité d’un transport par câble avec une équipe de maîtrise d’œuvre composée d’Ingérop, Tangram et ERIC, la Ville a décidé lors de son conseil municipal d’approfondir le dossier. Elle va lancer trois nouvelles études pré-opérationnelles (sur les aspects juridiques, techniques et économiques) pour une durée d’un an.

L’autorisation de programme de 1 million d’euros doit permettre également d’amorcer dans la foulée les études de conception. La Ville aimerait engager le projet avant la fin du mandat. L’enjeu est d’alléger la circulation automobile et les contraintes de stationnement autour du site religieux, qui attire près de deux millions de visiteurs par an.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X