Régions Bordeaux

Un surfpark près du lac

Après cinq ans de travail, le projet de surfpark des cinq férus de glisse fondateurs de la société Inspiral Developpement prend forme. Le choix du terrain vient d’être présenté à Bordeaux Métropole, qui doit désormais se prononcer. Deux investisseurs, l’UCPA (futur exploitant) et Suez, ont rejoint cette opération qui s’élève à 17 millions d’euros. Le terrain choisi par les porteurs de projet se situe près du lac, sur la commune de Bruges.

Immense bassin. « La situation est idéale, explique Lilian Labit, président d’Inspiral Developpement. Nous sommes près du camping de Bordeaux et de la rocade. Et nous avons l’eau du lac pour recharger le bassin avant de la traiter à l’ozone et aux ultrasons. » Les concepteurs envisagent la réalisation d’un bassin de 150 x 150 m avec une vague dynamique de 30 secondes, créée par une ondulation produite par un compresseur. « Cela ressemblera au milieu naturel », ajoute Lilian Labit. Si le projet se confirme, le surfpark pourrait ouvrir d’ici trois à quatre ans.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X