Actualité Logement

Un rapport choc propose de diminuer les aides

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Fixer la TVA à 10 % pour les travaux de rénovation énergétique, supprimer les aides à la pierre, diminuer les APL : ce sont les principales recommandations d’un rapport d’inspection (1) rendu au gouvernement à l’été 2014, révélé par « Les Echos ». Selon les auteurs de ce document, de nombreuses mesures de soutien à la construction sont « coûteuses et inefficaces ». « Le gouvernement a déjà répondu à plusieurs de ces recommandations, a réagi le ministère du Logement dans un communiqué. Parmi lesquelles le renforcement de la mutualisation de la trésorerie des bailleurs sociaux, ou la facilitation de l’accession sociale dans le parc social. » Le ministère va constituer un groupe de travail parlementaire sur la question des APL.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Réalisé par le Conseil général de l’environnement et du développement durable, l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale des finances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X