Régions Abbeville

Un quartier mixte sur la friche Tereos

En 2016, la friche de la sucrerie Tereos fera place à un quartier urbain mixte de près de 10 hectares. L’opération, conduite par Immo Mousquetaires Nord, a été confiée aux architectes parisiens Outsign et amiénois Gasnier-Gossart.
« Par souci d’intégration, nous nous inscrirons dans les codes architecturaux locaux, explique le maître d’ouvrage. Mais le quartier sera ouvert, avec de nombreuses dessertes routières et piétonnes. »Immo Mousquetaires compte déplacer son Intermarché sur site, installer 9 500 m 2 de commerces avec les enseignes du groupe et proposer aux promoteurs et aux bailleurs sociaux 250 logements collectifs. Enfin, il est question de créer une offre culturelle et de loisirs : un cinéma modernisé et agrandi, des restaurants, un hôtel… Les espaces publics seront plantés et arborés, essentiellement avec des essences locales. Le chantier démarrera en 2015 pour une livraison début 2016. 27 millions d’euros de travaux (hors logements) sont prévus.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X