Régions Gironde

Un plan collège massif

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Pour accueillir 7 600 nouveaux collégiens d’ici à 2025, Jean-Luc Gleyze, le président du département de Gironde, vient d’annoncer un plan massif d’investissements. « Il faut créer 4 000 places supplémentaires d’ici à 2024, précise-t-il. Il y aura 10 réhabilitations lourdes avec des extensions et 12 nouveaux collèges. Nous respecterons plusieurs exigences : des établissements à taille humaine de 600 à 700 places (contre 800 à 900 actuellement), tous équipés du haut débit. Et surtout une qualité de bâtiment basse consommation, et une conception ouverte sur le territoire, à travers notamment la mutualisation d’espaces avec d’autres établissements. »

Quatre collèges à Bordeaux. L’investissement évalué à 350 M€ inclut des opérations comme celle du collège d’Ambarès qui vient d’être livré ou les travaux qui ont démarré dans les établissements de Pauillac, Bazas et Guîtres. Parmi les nouveaux collèges, quatre verront le jour à Bordeaux : un dans l’écoquartier Ginko, deux dans le secteur Euratlantique rives droite et gauche, et un à Bastide-Mayaudon.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X