Régions Nord

Un passage qui donne du relief aux piétons

Le trompe-l’œil est saisissant. A Cysoing, à côté de Lille, le premier passage piéton effet 3D en France donne du relief au marquage qui semble former de hautes marches. A l’origine du dessin bluffant se trouve la société T1, du groupe Hélios, basée à Santes. « Ces passages existent déjà en Inde et en Islande. Mi-octobre, nous en avons reproduit un en test sur le site de notre agence et avons publié une photo sur les réseaux sociaux. Quatre jours après, nous posions gracieusement le passage à Cysoing à la suite de l’appel du maire », explique en souriant Eric Vandoolaeghe, directeur général de T1, ravi de cette innovation qui permet de parler de signalétique.

Du blanc, du noir, deux nuances de gris et beaucoup de dextérité : « La pose exige plus de temps et de rigueur que pour un passage classique. Cela implique un coût plus élevé de pose mais pas d’entretien », précise Eric Vandoolaeghe, qui a reçu depuis de nombreuses demandes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X