Marchés

« Un mix proximité-digital pour les clients »

Mots clés : Communication - marketing - Matériel - Equipement de chantier

Pour Pascal Jacquin, responsable du marketing opérationnel de Frans Bonhomme, disponibilité et qualité sont primordiales sur le marché banalisé des tubes et raccords pour les évacuations.

Quelle est la problématique pour l’activité tubes et raccords pour les évacuations ?

Le PVC domine à 95 % et est, de fait, banalisé. Avec ce produit, il faut surtout et avant tout de la disponibilité, d’autant que les clients stockent moins qu’avant. Les plombiers qui se fournissent en solutions traditionnelles pour un marché diffus consomment des tubes et raccords toute la journée.

La vente sur Internet devient-elle une concurrence ?

Ces tubes et raccords sont distribués partout. Internet devient bien évidemment une concurrence. Néanmoins, même s’il est plus facile de remplir son panier numérique en ligne et de ne pas avoir à se rendre sur son point de vente, le...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 427 du 18/01/2017
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