Marketing-Achat

Un marché émergent qui doit mieux se faire connaître

Mots clés : Bois - Chauffage - froid - Démarche environnementale

Le Grenelle de l’environnement, en 2007, fixait des objectifs pour le chauffage au bois. Les équipements à pellets bénéficient d’arguments pour s’imposer dans ce cadre. Encore faut-il travailler leur communication.

En 2020, 9 millions de ménages chauffés au bois : tel est l’objectif fixé par le Grenelle de l’environnement en 2007. La France s’en rapproche avec plus de 7,4 millions de Français équipés d’un chauffage à bûches, à plaquette ou à granulés en 2013, selon l’Ademe. Dans ce paysage, les appareils à pellets, relativement récents, ne concernent que 4 % des ménages chauffés au bois, mais le parc devrait s’agrandir.

Depuis le 1er septembre 2014, les acheteurs bénéficient du crédit d’impôt transition énergétique (Cite) de 30 % – à condition de faire appel à un installateur Reconnu garant de l’environnement (RGE) et de choisir un appareil estampillé Flamme verte 5 étoiles. Ce label garantit des émissions de particules inférieures...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 403 du 18/02/2015
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