Autres Communication

Un électricien solidifie sa réputation grâce à un blog

Mots clés : Communication - marketing - Métier de la construction

Un blog, tenu par un électricien, comptabilisant 1 500 visites par mois ? Cela existe et il s’appelle « Agora blog » (agora-blog.fr). Il a été lancé en janvier dernier par Michel Sapranides, dirigeant de trois entreprises d’électricité franciliennes (Pelatis, Roger Dubois, EP, soit 80 salariés en tout). « Un blog est un outil superpuissant pour renforcer son image auprès des clients : ils m’en parlent tous », peut aujourd’hui dire l’entrepreneur. Que trouve-t-on sur « Agora blog » ? Actualité des trois entreprises, informations sur les nouvelles technologies ou les salons professionnels, portraits de salariés, points de vue, vidéos, témoignages d’experts… La réflexion de Michel Sapranides débute à la fin 2013. Après avoir suivi une formation pour mieux connaître et maîtriser les réseaux sociaux, il réalise qu’Internet peut l’aider à atteindre son objectif : devenir un électricien de référence dans sa région. Et pour cela, il faut se faire connaître. Après avoir rencontré un professionnel qui gère déjà un blog, il parvient à mettre rapidement sur pied la première mouture d’« Agora blog », en se fixant un rythme de publication de deux articles par semaine.

Déjà 800 abonnés

Au départ, Michel Sapranides n’avait pas réalisé tout ce qu’un tel site pouvait apporter à son entreprise. « J’ai pris conscience de la puissance de l’outil six mois après son lancement », explique-t-il. Car, rapidement, le blog rencontre un succès inespéré. Aujourd’hui, 800 personnes y sont abonnées. Chaque article est republié sur le compte « LinkedIn » de Michel Sapranides, « où le taux de lecture est très bon ». « Mes clients me disent que j’ai une énergie incroyable pour maintenir l’activité du blog en plus de mon activité d’électricien », raconte-t-il. La mise à jour régulière du site occupe une demi-journée par semaine de l’agenda de Michel Sapranides. En 2015, le blog passera à une nouvelle étape de développement grâce aux services d’un spécialiste d’Internet. « Par ce blog, je souhaite faire passer l’idée que nos entreprises sont versées dans la technologie, le progrès, l’efficacité énergétique », conclut le dirigeant.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X