Régions Moselle

Un Ehpad mis en relief

Mots clés : Grand âge - Structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées dépendantes

Grâce à ses courbes, le nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Freyming-Merlebach rompra avec la géométrie stricte qui caractérise habituellement les Ehpad. Sa physionomie résulte de la recherche d’adéquation avec le relief environnant qui a animé le maître d’œuvre Espace Architecture. « Le bâtiment reproduit la topographie accidentée, et il s’appuiera sur le tracé enlacé de la route à flanc de coteaux », précise Michel Geoffroy, dirigeant associé du cabinet mosellan.

Ouverture vers la zone naturelle protégée. Conçu comme un « projet urbain » à la jonction des parties haute et basse de l’ancienne ville minière, la construction de 6 220 m2 de surface de plancher s’ouvrira vers la zone naturelle protégée située à son arrière. La formulation de son béton doit conserver à la façade la blancheur souhaitée. Maître d’ouvrage de l’opération de 10,5 millions d’euros HT, l’association Aofpah de soutien aux personnes âgées ou handicapées lance en février la consultation travaux, pour une réalisation d’avril 2017 à la mi-2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X