Régions Loiret

Un écoquartier de 260 logements à Chécy

Mots clés : Aménagement paysager - Bâtiment d’habitation individuel

Le groupe France Loire a été désigné aménageur d’un nouveau quartier, à Chécy, dans l’agglomération d’Orléans, sur une friche naturelle qui appartenait à la commune. L’entreprise a donné le coup d’envoi du projet après plusieurs mois de concertation. Ce terrain de 15 ha devrait accueillir 260 logements, dont une centaine de maisons individuelles et des petits collectifs, en location et en accession, autour d’une maison de quartier et de jardins partagés. La moitié de la surface sera construite, le reste sera converti en parc et espaces verts.

Combler le déficit de logement social. Ce projet devrait engendrer l’arrivée de 750 habitants à l’horizon 2025 et contribuera à combler le manque de petits logements. Chécy est la championne du déficit de locatif social dans l’agglomération avec moins de 9 % de logements concernés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X