Régions Loire-Atlantique

Ultime étude sur un franchissement de la Loire

Le bureau d’études nantais SCE (groupe Keran) et le Cerema (1) ont été mandatés par l’Etat et la région pour réaliser une étude de faisabilité technique et environnementale sur un nouveau franchissement de la Loire dans la région nantaise. Cet ouvrage aurait pour objectif de désengorger le pont de Cheviré. Ce viaduc routier de 2 x 3 voies qui soutient le périphérique de Nantes est en effet souvent saturé, accueillant en moyenne 98 000 véhicules par jour.

Plusieurs scénarios. Cette étude, qui devrait durer dix à douze mois, fera notamment la synthèse de celles déjà réalisées ces dernières années. Elle devrait prendre en compte plusieurs scénarios : tunnel posé à l’ouest de l’île de Nantes, élargissement du pont Anne-de-Bretagne, doublement du pont de Cheviré, construction d’un nouveau pont… Par ailleurs, un autre franchissement de la Loire près d’Ancenis est aussi à l’étude.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X