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UGD et le Club Onip unis pour un sourire d’enfant

Mots clés : Association et mouvement associatif - Démarche environnementale - Développement durable - Distribution - Enfance et famille - Information - communication - événementiel

Le jury des Trophées du négoce a distingué la démarche citoyenne des deux enseignes de décoration, associées dans une opération au bénéfice des jeunes du Cambodge.

Deux réseaux de négoce qui s’associent autour d’un projet commercial, ce n’est pas courant. Que l’objectif du partenariat soit le soutien à une œuvre humanitaire, plus rare encore. C’est pourtant l’historique de l’opération « Pour un sourire d’enfant » menée conjointement par les réseaux UGD et Club Onip fin 2010.

« Pour un sourire d’enfant » (PSE), c’est d’abord le nom d’une association qui accueille et scolarise 6 500 enfants en situation de grande pauvreté au Cambodge. Pour les plus âgés, PSE a créé neuf écoles des métiers qui accueille aujourd’hui plus de 1 000 élèves, la plupart orientés vers le commerce ou l’hôtellerie. Le bâtiment est aujourd’hui le troisième pôle de formation, avec 90 jeunes pris en charge chaque année. Les résultats sont pour le moins concluants : depuis la création de l’école des métiers du bâtiment en 2007, 100 % des jeunes formés ont trouvé un emploi, pour un salaire à l’embauche (105 $) sensiblement supérieur à la...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
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