Architecture et urbanisme

Troisième prix Groupe scolaire Pasteur à Vénissieux

Autre mise en lumière d’un patrimoine moderne, celle du groupe scolaire Pasteur situé dans le quartier de Corbas, à Vénissieux (Rhône). Une architecture des années 1930, inscrite à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques et labellisée « Patrimoine du XX e siècle » en 2003. L’esthétique lumineuse blanche (chaude et froide), digne des films de l’époque en noir et blanc, souligne les formes arrondies de l’architecture et ses éléments caractéristiques (le clocher et sa casquette, les enseignes, les colonnes et médaillons, l’auvent de la maternelle). Deux guirlandes de LED souples, de 6 et 4 W/m, bordent la corniche de l’établissement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Fiche technique

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Vénissieux. Concepteurs : Les Eclairagistes associés. Installateur : Cegelec Centre. Fournisseur : Philips. Coût de la réalisation : 44 000 euros TTC. Puissance totale installée : 1 200 W. Nombre de points lumineux : 12.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X