Régions

Toulouse Mise en service de la rocade Arc-en-ciel

La rocade Arc-en-ciel vient d’être ouverte à la circulation sur la totalité de son parcours. La réalisation de cette liaison rapide représente une étape majeure dans le schéma d’aménagement de la circulation de l’agglomération toulousaine.

D’une longueur de 4,8 km à 2 fois 2 voies entre la N 124 Toulouse-Auch et la route de Saint-Simon (D 23), avec treize ouvrages d’art, la rocade Arc-en-ciel représente un investissement de 450 millions de francs TTC intégralement assuré par le département de la Haute-Garonne, maître d’ouvrage (maîtrise d’oeuvre DDE). trente millions de francs ont été consacrés aux aménagements contre le bruit, avec 1000 m2 d’écran phonique et 8200 m2 de parement absorbant. Une attention particulière a été accordée par ailleurs à la préservation de la nappe phréatique avec cinq bassins de régulation de débit, un système de régulation et traitement des eaux usées et la réalisation de vingt-cinq siphons destinés au rétablissement du niveau.

PHOTO : Un investissement de 450 millions de francs pour les 4,8 km de rocade comprenant treize ouvrages d’art.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X