Régions

Torcy Consultation de promoteurs pour l’aménagement de l’îlot central du centre ancien

Mots clés : Urbanisme commercial

Le conseil municipal de Torcy a approuvé la modification du plan d’occupation des sols portant sur la création d’une zone UPMa dans l’îlot central situé entre la rue de Paris, la rue de la Chapelle, la Grande rue et la rue Vignette.

La nouvelle zone UPMa est destinée à accueillir des logements collectifs et individuels, des parkings, des commerces et des services. Les programmes de construction qui pourront être réalisés sur ces terrains représentent une potentialité d’environ 75 logements et sept ou huit commerces. Le cœur d’îlot sera préservé par la création d’un jardin public de près de 7 500 m2, réalisé par la ville, dans le cadre d’un plan d’aménagement d’ensemble (PAE). Il constituera le prolongement public des jardins privés des futures constructions et assurera également le maillage piéton de l’îlot permettant, notamment, la liaison entre les deux pôles commerciaux de la rue de Paris et de la Grande Rue.

La Ville de Torcy a lancé une consultation de promoteurs dont la date limite est fixée au 10 décembre en vue de la désignation d’un ou de plusieurs promoteurs qui seront chargés d’aménager les secteurs nord et sud de l’îlot central, dans le cadre de la requalification du centre ancien de Torcy.

La participation est exclusivement réservée à toute personne publique ou privée ayant vocation et compétence en matière de promotion immobilière et les capacités économiques, financières et techniques à réaliser les opérations.

La procédure négociée sera réalisée en trois phases successives.

1) phase 1 : choix des candidats admis à participer à la consultation (objet du présent avis) ;

2) phase 2 : choix des candidats admis à négocier après remise d’une étude d’intention ;

3) phase 3 : négociation avec les candidats admis, après remise d’une étude complémentaire du niveau esquisse simplifiée. Choix du ou des lauréats.

Contact : Ville de Torcy, pôle urbanisme, développement économique, emploi, correspondants, Franck Savonnet, directeur, 01.60.37.37.79., fsavonnet@mairie-torcy.org ;Valérie Roland, responsable de l’urbanisme réglementaire, 01.60.37.70.51., vroland@mairie-torcy.org. ; cabinet MP Conseil (assistant de la commune) Michel Porta, 01.60.07.31.26., michel.portaysantacreu@wanadoo.fr

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X