Régions Romainville-Bobigny

Top départ pour le centre de traitement des déchets

Mots clés : Gares, aéroports - Gestion des déchets - Monde du Travail

6 100 emplois supplémentaires dans la construction en Ile-de-France en 2017, en hausse de 2,3 % sur un an. Source : DGFIP.

3 Mds € seront consacrés à la modernisation des gares franciliennes d’ici à 2025.

Source : Ile-de-France Mobilités.

37 345 Nombre d’habitants en moins dans la capitale en cinq ans (entre 2010 et 2015).Source : Insee.

Le projet de reconstruction du centre de traitement des déchets ménagers de Romainville-Bobigny (Seine-Saint-Denis) a franchi une étape décisive. Actuellement, cette installation joue un triple rôle : centre de transfert d’ordures ménagères (capacité de 400 000 tonnes par an), centre de tri des collectes sélectives et déchetterie. A l’issue de la concertation préalable qui s’est déroulée du 4 juillet au 13 novembre 2017, le comité syndical du Syctom, agence métropolitaine des déchets ménagers, s’est prononcé le 21 décembre en faveur de la solution n° 2 de gestion des ordures ménagères (62 voix pour, une contre, une abstention). « Après cette concertation et ce vote, tout commence aujourd’hui », souligne Jacques Gautier, président du Syctom.

Bon pouvoir calorifique. Parmi les...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5958 du 12/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X