Tertiaire Agences de publicite

Tokyo Jeu de bowling

Mots clés : Architecte - Architecture - Sport

Le regroupement de deux des plus importantes agences de publicité japonaises (TBWA et Hakuhodo) s’est fait en récupérant deux étages d’un complexe de loisir situé dans le downtown Tokyo. Situés aux cinquième et sixième étages, les lieux étaient occupés par un bowling. Une fois déposé le faux-plafond, les architectes ont tiré parti de la hauteur disponible, et ont composé l’aménagement en fonction des pistes du bowling, leur alignement étant conforté par les imposantes poutres. Dix zones de travail sont ainsi définies par l’ancienne emprise des rigoles, devenues des circulations ouvertes dont le sol est en revêtement vinylique blanc. En revanche, les bandes recevant les tables de travail sont en bois exotique – du...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 2008 du 01/12/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X