Régions

Thionville Inauguration d’un pôle des métiers

Un projet similaire sera construit à Forbach en lots séparés.

Marylise Lebranchu, secrétaire d’Etat aux PME, au Commerce et à l’Artisanat, et Jean-Pierre Masseret, secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, ont inauguré le 11 février le pôle des métiers de Thionville. Réalisé par le cabinet d’architectes Klein-Sagan, le bâtiment de 4 000 m2 a mobilisé un investissement de 35 millions de francs dont 23 millions pris en charge par la chambre des métiers de la Moselle.

La livraison de cet ouvrage précède le lancement d’un projet similaire à Forbach. Les travaux, d’un montant prévisionnel de 50 millions, se répartiront entre la rénovation des installations existantes (laboratoires d’alimentation, salons de coiffure, ateliers d’élec- tricité et de mécanique) et la création de deux pôles : mécanique générale et automobile.

L’extension de 2 900 m2 induite par ces deux nouveaux pôles (24 millions de travaux) fait l’objet d’un concours d’architecture et d’ingénierie, dont la chambre de métiers désignera le lauréat à la mi-avril. Les travaux devraient démarrer début septembre pour une livraison à la rentrée 2000. Pour faciliter l’accès des entreprises artisanales aux marchés, la chambre des métiers privilégie les appels d’offres par lots séparés.

PHOTO : Un bâtiment de 4 000 m2 signé par le cabinet Klein-Sagan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X