Actu FINALISTE stimulation des ventes

Thermor donne aux pros les moyens de vendre du confort

Mots clés : Equipements techniques et finitions - Gestion de l'entreprise - Informatique - Produits et matériaux - Télécommunications

Le fabricant a imaginé un concept global mêlant opération promotionnelle pure – intitulée Gagnez du cash – et réunions d’installateurs – les Midis Confort – pour leur transmettre arguments et outils de vente auprès des particuliers.

La spécificité de l’opération Confort Absolu, montée par Thermor, est son double visage. En effet, elle repose sur une dimension commerciale de promotion, mais aussi sur un programme de formation des installateurs à la vente de ses technologies. A l’origine de ce projet, il y a le constat par Thermor d’un réel déficit d’image du chauffage électrique auprès des particuliers. D’où sa décision de construire un discours pédagogique autour du concept de Confort Absolu, puis de le faire passer auprès du grand public. « Nous avons décidé de nous appuyer sur les professionnels pour faire passer notre message auprès du particulier », relate Aymeric Godron, responsable marketing opérationnel de Thermor. Or, la marque a pris conscience de la difficulté pour nombre d’installateurs – même s’ils maîtrisaient les techniques – de les expliquer simplement à leurs clients et de justifier les écarts de prix.

Proposer un discours de vente pédagogique

Thermor a donc décidé de transmettre aux installateurs des...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
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