Technique et chantier

TERTIAIRE La CGIS réunit sous une même bannière ses centres de congrès et d’expositions

La Compagnie générale d’immobilier et de services (CGIS) fédère sous la marque Alior les sept centres de congrès et d’expositions qu’elle gère en France : le Carrousel du Louvre, le CNIT à La Défense, la Colline de La Défense, le Palais des congrès de la cité internationale de Lyon, la Cité mondiale de Bordeaux, le parc Chanot et le Centre des congrès de Marseille, l’espace Fauriel à Saint Etienne. Le groupe est propriétaire de six sites, l’espace Fauriel étant en gestion déléguée.

L’ensemble représente un chiffre d’affaires global proche de 580 millions de francs pour plus de 100 000 mètres carrés d’espace, 22 000 sièges et 530 salariés. Il accueille chaque année 14 millions de visiteurs et plus de 1500 manifestations. Tous les sites présentent des résultats d’exploitation positifs, abstraction faite des conséquences financières du passé. Alior n’aura pas de structure commerciale commune mais le rapprochement permettra de faire jouer les synergies et les complémentarités entre les sites, de développer les services offerts afin de mieux répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante et professionnelle. L’objectif est de gagner des parts de marché et de se développer à l’international : actuellement, seuls 2 à 4 % du chiffre d’affaires des sites proviennent de clients étrangers. Le but est de porter ce chiffre à 15-20 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X