Régions

Territoire de Belfort La liaison cyclable franco-suisse achevée fin 2011

Après la mise en service, cet été, des liaisons cyclables Danjoutin-Andelnans et Bourogne-Morvillars, le conseil général du Territoire de Belfort calque son calendrier sur la mise en service du TGV Rhin-Rhône, à la fin de 2011, pour achever l’itinéraire de 39 km, entre Belfort et Porrentruy, dans le canton de Vaud (Suisse). Deux chantiers programmés en 2009 portent sur la section Andelnans Sévenans (3 km) et sur la première tranche d’une livraison entre la gare TGV Morvillars et les Etangs des Forges. Cette dernière opération comprend deux passerelles franchissant le canal du Rhône au Rhin.

En 2010, la 2e tranche de la ZAC Gare TGV sera lancée ainsi que la liaison Grandvillars-Thiancourt avec deux passerelles franchissant le canal et l’Allaine (études en 2009). 2011 verra la réalisation de la liaison Sévenans-Bourogne.

Contact : direction transports, 03.84.90.93.55.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X