Actualité

TEMOIGNAGE Claude MOYSAN, directeur général de Point P

« Nous avons racheté trois fois plus que d’habitude en 1998 »

CLAUDE MOYSAN. « En 1998 nous avons réalisé 15,5 milliards de francs de chiffre d’affaires (+ 13 % sur 1997 dont 4 % dus à la croissance interne), et Point P a racheté pour 3,2 milliards de francs ; c’est-à-dire trois fois plus que d’habitude. Outre l’intégration d’une entité du groupe, la Sfic, ex-filiale d’Isover donc du groupe, les acquisitions récentes sont importantes : Dupont Sanitaire, l’Asturienne, Bernard Philibert… (plus de 400 millions de francs de chiffre d’affaires). Dans un secteur aussi diffus que le négoce, la concentration est une nécessité. Les nouveaux besoins des clients exigent des investissements que l’on ne peut assumer que si l’on a une certaine taille critique. »

Leader sur son marché et premier groupe à avoir obtenu la certification ISO 9002 de l’Afaq, Poliet est ainsi devenu, au cours des années et avec l’expérience, un spécialiste de la reprise d’entreprises. « Nous avons même créé, voici dix-huit mois, une direction du développement pour identifier les cibles de croissance externe en région. Les effectifs de cette direction ont triplé. Car même des négoces affiliés à des groupements viennent nous trouver, au moment de se vendre. Pour 1999, nous visons au moins 1 milliard de francs de chiffre d’affaires supplémentaire en croissance externe. »

PHOTO : Claude MOYSAN, directeur général de Point P

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X