Technique et chantier

Télécommunications La visioconférence en 16/9 et sur PC

Mots clés : Informatique - Télécommunications

Après le lancement, en 1996, de son système complet de visioconférence Trinicom 3000, Sony élargit ces solutions d’échanges audiovisuelles avec un meuble complet avec poste de format 16/9 et un kit pour conversation à partir d’un micro-ordinateur.

L’équipement pour visioconférence de petits groupes de personnes Trinicom 5100 se remarque par ses performances audio et vidéo. Cet appareil, qui nécessite trois lignes RNIS, est disponible avec deux types d’écrans : le premier au format 4/3 de 72 cm et le second au format 16/9 de 82 cm permettant l’affichage des interlocuteurs et des documents. De plus, l’affichage vidéo à 22 images par seconde offre une qualité de transmission optimale. Cet équipement de conversation à distance permet la conversation avec un maximum de 48 sites simultanée : chaque personne qui prend la parole est visible sur tous les postes. Il est aussi possible d’afficher quatre correspondants en multifenêtrage. La caméra peut suivre un interlocuteur libre de ses mouvements. Plusieurs périphériques peuvent lui être connectés : caméra, magnétoscopes, tablette graphique, micro-ordinateur, scanner, imprimante et carte PCMCIA. La fonction « tableau blanc » permet aux interlocuteurs de noter tour à tour leur propos, et il est aussi possible d’afficher chez les correspondants l’image d’un document présenté à l’écran d’un micro-ordinateur.

Quant au kit Trinicom 500, il s’agit d’un kit de visioconférence pour poste informatique. Il comprend une carte spéciale, une caméra, un combiné téléphonique et un CD-Rom contenant les applications de visioconférence et de partage de document. Les interlocuteurs peuvent intervenir directement sur des documents informatiques envoyées (Sony).

Service Lecteur no 937

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X