Régions LOIRE

Tedesco et Sodai, absorbés par Sacma agencements

Le groupe stéphanois Sacma agencements SA a récemment repris deux sociétés : Tedesco et Sodai. Spécialisée dans la production et l’installation de mobiliers pour grandes et moyennes surfaces, Tedesco a comme cœur de cible les rayons poissonnerie, boulangerie, fruits et légumes. Cette société travaille pour de grandes enseignes de la distribution qu’elle accompagne parfois pour s’installer à l’étranger.

La seconde opération de croissance externe concerne le fabricant et poseur de cloisons amovibles Sodai, en liquidation judiciaire en juin 2010. « Les deux sociétés que nous avons reprises ont des activités et des métiers complémentaires aux nôtres », explique Michel Souilhol, le directeur général, qui a lui même racheté Sacma en 2004 avec deux autres partenaires.
Sacma est un bureau d’études et de conception, d’agencement de magasins, de bureaux et d’appartements de luxe. Son atelier, ABC Agencements, assure la production des différents éléments de décor et d’aménagement.

Des projets en vue

« Pour nous, le client est la personne la plus importante de l’entreprise », souligne Michel Souilhol. Parmi eux, des chaînes de magasin ou succursalistes de prêt-à-porter, de bijouterie, des cinémas, boucheries, pharmacies, basés à Paris, Dubaï, Bruges, Saint-Pétersbourg, Guadeloupe…
A l’avenir, Sacma souhaite développer l’agencement de magasins dans le Grand Sud-Ouest avec Tedesco. Sur l’exercice, bouclé fin septembre 2011, le groupe devrait réaliser « un chiffre d’affaires global de 25 millions d’euros, minimum », selon Michel Souilhol qui n’exclut pas d’autres opérations de croissance externe.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X