Technique et chantier

TAILLANTS, DENTS, LAMES NOUVEAU SYSTEME DE CLAVETAGE

L’immobilisation d’un godet pour changement des dents est pénalisant. Aussi a-t-on mis au point des systèmes de dents et de porte-dents, rendant cette opération très rapide. Les constructeurs travaillent à la simplifier encore. Ainsi Esco a sorti un nouveau système de clavetage des dents qui ne nécessite pas de marteau, à l’inverse de son prédécesseur, le Super V. Ce système, dénommé SV2, met en oeuvre un mécanisme de compression du clavetage qui est débrayé, pour le démontage, au moyen d’un outil spécialisé. Elaboré à la demande de plusieurs constructeurs, le SV2 est destiné aux pelles de 80 à 200 t. D’ici à l’automne prochain, Esco sortira une gamme complète, incluant des machines de tonnage moins important.

PRODUIT : SV2

FABRICANT : ESCO

Service lecteur : 523

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X