Annuel atex

Système complet de toiture-terrasse pour terrains sportifs

Mots clés : Assainissement - Démarche environnementale - Eau de pluie - Etanchéité - Qualité de l'eau - eau potable - Sport - Toiture

Permettant de freiner l’écoulement des eaux de pluie vers le réseau d’assainissement collectif ou vers des puits d’infiltration, ce nouveau procédé s’appuie sur une structure en nid-d’abeilles interposée entre l’étanchéité et le revêtement sportif.

Confrontées à des problèmes de saturation des réseaux d’assainissement publics lors de violents épisodes orageux, de plus en plus de communes appellent à une gestion des eaux de pluie à la parcelle.

Mis au point conjointement par Icopal-Siplast et Nidaplast, le procédé Wateroof Sport est un système de toiture-terrasse innovant pour terrains de sports synthétiques assurant la rétention provisoire des eaux de pluie avant leur écoulement vers le réseau public ou leur infiltration dans le sol. Il peut être utilisé sur des bâtiments neufs ou existants, au-dessus de parkings ou de centres commerciaux, de manière à optimiser les surfaces urbanisées.

L’originalité du système tient à...

Vous lisez un article de la revue CTB Annuel ATEX n° 9 du 09/12/2013
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X