Régions

Strasbourg Le projet Bruckhof en phase opérationnelle

Pour les 420 logements et 6 000 m2 de bureaux et commerces du quartier du Bruckhof, Bouygues Immobilier, mandataire des maîtres d’ouvrage désignés par la ville de Strasbourg en 2007, annonce le dépôt des premiers permis de construire en mars prochain. Mérat Workshop coordonne la maîtrise d’œuvre qui intègre Schweitzer et Associés et Rey-Lucquet.

Entièrement repensé selon les critères de la très haute performance énergétique (THPE), le programme associe également Eiffage Immobilier et la coopérative d’HLM Habitat de l’Ill, qui construira une quarantaine de logements en accession sociale. Pour respecter l’exigence de 35 % de logements sociaux fixée par la nouvelle équipe municipale, les promoteurs réaliseront 15 % du programme sous forme de vente en l’état futur d’achèvement (Vefa), pour le compte de CUS Habitat. La livraison des premiers bâtiments devrait intervenir en 2012.

La municipalité accompagnera le projet par la création de promenades le long du Ziegelwasser. Ce cours d’eau structure le parti écologique et paysager de la maîtrise d’œuvre.

Contact : Florence Hauvette Schaetzle, directrice Alsace-Franche-Comté, Bouygues Immobilier, 03.88.37.87.10.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X