Régions

Strasbourg Le Cité-Ciné d’UGC doit ouvrir en septembre 1999

Le futur multiplexe Cité-Ciné d’UGC de la place de l’Etoile, retenu par la ville de Strasbourg, a été présenté le 30 juin. Conçu par les architectes Denis Valode et Jean Pistre, il comprend 22 salles (soit 5 400 fauteuils dont une salle Imax en 3D). Sur les 17 400 m2 du site, 4 000 m2 seront dédiés à l’accueil, à la détente et à l’animation. Son coût prévisionnel avoisine les 180 millions.

Cité-Ciné devrait drainer 1,5 à 1,8 million de visiteurs d’ici 18 mois à deux ans. Le dépôt de dossier auprès de la commission départementale d’équipement commercial (CDEC) sera effectif d’ici un mois. Les travaux devraient commencer courant 1998 pour une inauguration espérée en septembre 1999.

L’insertion dans le tissu urbain de Cité-Ciné sera réalisée grâce à une architecture lisible, mêlant tradition (avec un revêtement en grès rose) et futurisme dans les formes. Le bâtiment s’organise le long d’une large rue couverte de deux niveaux .

SCHEMA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X