Régions

Strasbourg Deux lauréats pour le concours d’architecture communautaire

La qualité et la variété des propositions des trente et une équipes d’étudiants qui ont participé au troisième concours d’architecture de la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) ont amené le jury à décerner deux premiers prix ex aequo.

Heureux hasard, les lauréats de cette sélection anonyme proviennent des deux écoles strasbourgeoises : Frédéric Muller, Candice Bieth et Nicolas Henninger étudient à l’école d’architecture, tandis que Laurent Gravier et Hélène Reich représentent l’Ecole nationale supérieure d’architecture et d’ingénierie. Pour la première fois, le sujet proposé sort des frontières de la ville centre : à la demande de la commune d’Ostwald, les étudiants ont imaginé un morceau de ville en quête d’identité, coincé entre les emprises d’un canal, d’une autoroute et de voies ferrées, promis à une renaissance grâce à l’extension du tramway.

DESSIN : Le premier prix équipe a été décerné à Frédéric Muller, Candice Bieth et Nicolas Henninger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X