Régions

Strasbourg Dépôt de permis en janvier pour le « Village des cinémas » de Brumath

Missionné par Chargetex, filiale de Pathé, pour concevoir le complexe cinématographique de Brumath, à 15 km à l’est de Strasbourg, Michel Moretti entend se démarquer par rapport à l’architecture commerciale de ce type d’implantation.

Un complexe de douze salles

Son « Village des cinémas » – pour lequel il annonce le dépôt du permis de construire en janvier en vue d’une ouverture au printemps 1999 – s’organise autour d’une place intérieure couverte par un cône translucide et agrémentée d’arbres.

Cette place donne accès aux quatre blocs représentant un total de douze salles de 120 à 480 m2, soit 2 860 sièges. « Le terrain en pente nous a donné une marge de manoeuvre pour le lancement de ce concept », explique l’architecte. Le programme de 9 000 m2 de Shon pour 50 millions de francs de travaux prévoit également une salle de jeux électroniques et un restaurant excluant les chaînes de restauration rapide. De plus, 200 places de stationnement desserviront le complexe. Pour lancer ce projet, Pathé s’est associé avec le producteur indépendant René Letzgus, qui exploite les salles du « Star » et de l’« Etoile », à Strasbourg.

Exclu de la ZAC Etoile face à UGC, le projet, qui vise 800 000 entrées par an, rejaillit dans un site favorable, au confluent de la voie rapide de Haguenau et à proximité de la boîte de nuit du « Colysée ».

DESSIN : Un investissement de 50 millions de francs pour ce complexe de 2860 places.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X