Régions

Sophia-Antipolis Toyota construit son centre de design pour l’Europe

Le no3 mondial de l’automobile a choisi Sophia-Antipolis pour implanter son futur centre européen de recherche et développement du design de la marque, en transférant son centre actuellement basé à Bruxelles.

Sur un des plus beaux sites du technopôle, un terrain de 39 000 m2 dans la ZAC Funel, surplombant les rivages de la Côte d’Azur, Toyota lance dès ce mois-ci la construction « en propre » d’un ensemble de 5 700 m2 sur 3 étages qui doit accueillir une trentaine de personnes. Site d’études et de production pour l’Europe de nouveaux modèles automobile, le bâtiment obéit à des exigences draconiennes de sécurité et de confidentialité. Il conserve toutefois une transparence intérieure liée aux différentes étapes de recherche sur le design. La conception et la réalisation du bâtiment ont été confiées à Shimizu, qui dispose d’une société en France, à Paris ; les VRD à l’entreprise Nicoletti. L’investissement total avec le foncier est de 90 millions de francs. Le centre est prévu pour fonctionner début 2000.

DESSIN : Le centre de design de Toyota sera construit par Shimizu à Sophia-Antipolis. Le bâtiment obéit à des normes draconiennes de sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X