Régions Alpes-Maritimes

Sophia Antipolis prépare sa mutation

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières - Marché de l'immobilier

112,7 M€ Somme engagée dans 25 opérations par l’EPF de Paca lors de son conseil d’administration du 13 mars.

467 Nombre de logements mis en chantier en 2017 par Immobilière Méditerranée en Paca et à l’est de l’Occitanie.

65,8 M€ Dépenses d’investissements inscrites dans le budget primitif 2018 de la Ville d’Avignon.

Pour redynamiser la technopole Sophia Antipolis créée en 1969 par l’Etat, la communauté d’agglomération Sophia Antipolis (Casa) et le syndicat mixte de Sophia Antipolis (Symisa) ont lancé le 7 décembre dernier une consultation pour confier à un opérateur la réalisation d’un programme immobilier d’au moins 30 000 m2 SP dans le secteur des Trois Moulins, à l’ouest d’Antibes (Alpes-Maritimes).

Le 14 mars au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) de Cannes (Alpes-Maritimes), Jean Leonetti, maire d’Antibes et président de la Casa et du Symisa, a annoncé qu’il n’y aurait pas de présélection de cinq candidats comme prévu initialement. « Compte tenu de l’intérêt de nombreux acteurs, nous avons décidé d’ouvrir les modalités de consultation.

Lors d’une réunion publique le 23 mars, nous les préciserons, de même que le programme. Nous attendons du tertiaire, pas de commerces ni de logements. Le groupement lauréat sera annoncé en décembre prochain au Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) », a confirmé Alexandre Follot, directeur général adjoint du développement économique et du développement durable de la Casa et directeur général du Symisa.

Adaptation du PLU. Le projet comprend la création de services aux...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5968 du 23/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X