Régions

SOMME/SEINE-MARITIME La «zone environnementale» du Gros-Jacques pilotée par la CCI d’Abbeville

Fédérant 18 communes sur les rives de la Bresle et présidée par Camille Carcan-Dumesnil, la communauté de communes de Gros-Jacques est compétente en développement économique, aménagement, environnement et tourisme. Elle va créer une ZAC de 200 ha sur les territoires de Saint-Quentin-Lamotte, Oust-Marest, Eu et Ponts-et-Marais; à la fois intercommunale, interdépartementale et interrégionale, elle a obtenu le certificat ISO 14001 d’écomanagement grâce aux dispositions favorisant une démarche environnementale.

Si trois entreprises se sont installées à l’issue de l’étude de Site & Concept, devant la pression de la demande, les compteurs sont remis à zéro pour créer la ZAC cet été et lancer les travaux en mars 2005. La CCI d’Abbeville qui a obtenu un mandat d’assistance à maîtrise d’ouvrage, doit rédiger le cahier des charges de la ZAC, actualiser les études, coordonner les intervenants et faire respecter l’échéancier et l’enveloppe prévisionnelle (3,8 millions d’euros). Elle doit choisir le cabinet pour les études (loi sur l’eau, étude d’impact, conséquences de Natura 2000) et le conseil chargé de l’urbanisme, du paysage et de l’ingénierie VRD. Des subventions ont été sollicitées auprès de l’Etat, du Feder, des régions et départements.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X