Régions

Somme Concours en vue pour le campus à la Citadelle

>Lors du dernier conseil d’Amiens-Métropole, le président, Gilles de Robien, a annoncé l’échéancier de l’installation des 8 000 étudiants en lettres et sciences humaines à la Citadelle. Acquise en 1998 par l’agglomération, cette ancienne caserne, située entre le fleuve et les quartiers nord de la ville, devrait servir de charnière entre ces espaces classés Anru et le centre historique de la commune. L’aménagement porte sur les 18 ha entourant les bâtiments anciens. Un concours d’architecte est prévu début 2008, et les 64 millions d’euros de travaux seront répartis sur deux contrats de projets ­successifs.

Les premiers transferts pourraient se produire d’ici à quatre ans. En parallèle, les facultés du pôle santé pourraient quitter le centre-ville afin de rejoindre le centre hospitalo-universitaire, dont l’extension est en cours, au sud d’Amiens, près du campus abandonné par les étudiants en lettres.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X