Technique et chantier

Sols Moquette à base de fibres recyclées

L’Eternel d’Interface est une moquette réalisée avec des fibres Novalis en polyamide 6 issues, à plus de 80 %, de matériaux recyclés tels que filets de pêche ou anciennes moquettes (les fibres de ces dernières sont alors retirées par rasage). Les dalles sont disponibles en deux finitions : velours, à 820 g/m2 de fibres et d’une épaisseur totale de 7,9 mm ; et bouclée, à 674 g/m2 de fibres et d’une épaisseur totale de 7 mm. Produit en Irlande dans une unité certifiée ISO 9001 et ISO 14001, ce revêtement de sol marque l’intérêt de ce fournisseur et des maîtres d’ouvrage pour le recyclage des matériaux. L’éventail des coloris est actuellement de douze teintes naturelles. Par ailleurs, cette moquette a un classement au feu M3 et permet la dissipation électrostatique.

Autre série de dalles lancée par Interface : Gameplan. Le mélange de boucles et de velours produit des effets de relief et de surface. Conçues avec 60 % de fibres polyamide Dupont Antron Excel SC et 40 % de polyamide Antron Excel, les dalles à sous-couche de fibres de verre, bitume et polymère pèsent 5 kg/m2. La densité du Tuft est de 200 000 points par mètre carré (Interface).

Service Lecteur no 997

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X