Management et prévention

Sogea Construction agrandit son centre de formation à Melun

Mots clés : Apprentissages - Entreprise du BTP - Formation continue

Pour répondre aux besoins croissants en formation, le constructeur pousse les murs de son centre de formation interne basé à Melun. L’inauguration a été l’occasion de faire le point sur les activités de son institut de formation Sogeform, qui ont décuplé en quatre ans. En 2003, Sogeform accueillait 2 159 stagiaires, contre 99 à ses débuts en 1999 et délivrait 58 000 heures de formation contre 5 000. Ouvert à tous les salariés, responsables de centre de profit, cadres, conducteurs de travaux, chefs de chantiers ou ouvriers, l’institut offre aujourd’hui près d’une centaine de formations (en management, à la sécurité, etc.) et distille la culture d’entreprise. «Récemment, l’institut a été habilité à délivrer les certificats d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces) des engins et grues», annonce Manuel Saez Prieto, chargé de communication.

Sogea, qui consacre déjà 3,5% de sa masse salariale à la formation, accentue ses efforts du fait de sa politique active en matière de recrutement. Dans le cadre de l’opération «passeport pour l’emploi», l’entreprise veut embaucher, en 2004, 200 nouveaux jeunes coffreurs bancheurs en contrat de qualification. Ils suivront un stage de formation dans les centres Afpa, avec qui Sogea vient de renouveler une convention triennale. «Attirer, motiver et fidéliser les talents sont les défis du XXIe siècle, conclut Jacky Bellaguet, responsable qualité, sécurité, environnement et formation Nous devons transformer l’entreprise en entreprise formatrice.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X