Technique et chantier

SERVICES URBAINS Pays de l’Est : nouvel accord Générale des eaux-Berd

La Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) et la Générale des eaux (CGE) ont signé, lundi 30 juin à Paris, un nouvel accord-cadre pour le développement des services municipaux en Europe de l’Est. Cet accord conclu entre le président de la Berd, Jacques de Larosière, et celui de la CGE, Jean-Marie Messier, encourage les investissements permettant une amélioration de « la qualité de la vie » : distribution et traitement de l’eau, propreté, services de transports et économies d’énergie. La Berd s’engage sur ce multiprojets à hauteur de 580 millions de francs sur une durée de trois ans. La CGE promet d’investir le même montant. Un premier contrat a déjà été signé en Slovaquie par Ipodec Onyx Slovaquia, filiale de la CGEA (groupe CGE). Celle-ci va construire et exploiter un centre d’enfouissement technique de déchets ménagers et industriels à Banska Bystrica (100 000 habitants) pour un investissement total de 30 millions de francs, financé à hauteur de 40 % par la Berd.

Vous êtes intéressé par le thème Droit de la construction ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X