Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Nort-sur-Erdre (44), le conseil municipal a annoncé la construction d’un foyer de jeunes travailleurs d’une quinzaine de logements, rue Fairand.

A Saint-Julien (22), la municipalité programme la création de 12 lots au lotissement du Pilier dont neuf logements sociaux locatifs.

A Rennes (35), le bailleur social Archipel Habitat programme la construction d’un nouveau bâtiment de 36 logements et deux commerces à la place d’un pignon d’immeuble, à l’angle de la rue de l’Alma et du boulevard Clemenceau.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bourges (18), la Ville a décidé l’aménagement de l’ancienne école Avaricum, afin d’accueillir la police municipale d’ici à septembre.

A Joué-lès-Tours (37), la Ville va mobiliser plus de 4,1 millions d’euros pour la construction d’un nouvel accueil de loisirs à La Borde.

A Blois (41), les élus ont approuvé une autorisation de programme de 10 millions d’euros pour la reconstruction du groupe scolaire Croix-Chevalier – Mandela.

Le chantier devrait démarrer en 2020 et s’achever en 2023.

A Vallet (44), la commune envisage la création d’une école de musique de 600 m2 et la réhabilitation du centre culturel dont l’extension du hall de 400 m2 . Les travaux seront lancés en fin d’année pour une durée de dix-huit mois. Le coût est estimé à 3,7 millions d’euros TTC.

A Oudon (44), la commune projette la construction d’une nouvelle gendarmerie en bordure des RD 723 et RD 25 au nord des Jardins de Bellevue. Un centre technique municipal sera également réalisé pour un montant de 600 000 euros tandis que le complexe sportif sera agrandi pour 2,5 millions d’euros.

A Beaupréau (49), la commune va mobiliser 3,5 millions d’euros pour l’amélioration énergétique des bâtiments...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5972 du 20/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X