Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Niort (79), la réalisation de 17 logements est prévue, 47, rue Champommier.

Les travaux devraient commencer en juin ou juillet prochains pour une livraison à la mi-2019.

A Neuville-de-Poitou (86), l’ancien site des Etablissements Dousset-Matelin (17 000 m2 ) va accueillir un quartier intergénérationnel composé de maisons mitoyennes, d’une résidence adaptée aux seniors et d’une résidence autonome.

A Bedous (64), la municipalité projette la transformation de l’ancienne épicerie « Casino » en logement et la création d’une liaison entre le bourg et la gare avec un projet paysager.

A Guéret (23), l’Etat a budgété une enveloppe de 5,5 millions d’euros pour la réhabilitation des 181 logements du groupement de gendarmerie départementale à la caserne Bongeot.

Dans l’Aude (11), le conseil départemental lance un appel à projets concernant la création de 221 logements pour seniors à l’horizon 2021. En construction neuve, 85 logements sont programmés sur le littoral, 21 en Corbières-Minervois et 21 en Lauragais.

A Nîmes (30), l’Office public Habitat du Gard programme la construction d’une résidence de six logements sur trois étages, à l’angle de la rue Roger-Sabatier et du chemin Capouchiné.

Les travaux, d’une durée d’un an, devraient commencer en novembre.

BÂTIMENTS TERTIARES

A Mérignac (33), Bordeaux Métropole vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt dédié à l’aménagement du secteur dit « Cœur d’aéroparc ».

Cette consultation se déroulera en deux temps.

Deux tranches de travaux sont prévues, dont 6 500 m2 pour la première qui intégrera le siège de Bordeaux Technowest.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Confolens (16), la Ville va investir 550 634 euros dans la réhabilitation de la piscine.

A Châteauneuf-sur-Charente (16), le centre hospitalier lancera, cette année, un chantier de trois ans, afin de regrouper l’ensemble de ses activités sur un seul site.

A Montignac-Charente (16), la commune a validé le projet conçu par l’architecte Olivier Gouedo relatif à la création d’une nouvelle cantine scolaire. Elle sera couplée à une salle multi-activité au-dessus, elle-même reliée à la salle du conseil de la mairie par une passerelle.

A Fenioux (79), le conseil départemental des Deux-Sèvres accorde une subvention de 103 327 euros pour la construction d’un centre de première intervention.

A Fontaine-le-Comte (86), la commune investira 126 300 euros dans la création d’un préau de 320 m2 dans la cour principale du groupe scolaire.

Dans la Vienne (86), le conseil départemental programme la réhabilitation de la demi-pension et des salles de sciences du collège George-Sand à Châtellerault, du premier étage du collège Camille-Claudel à Civray ainsi que la construction et la mise en accessibilité du collège Jean-Monnet à Lusignan.

A Saint-Benoît (86), la commune a décidé de restructurer le pôle alimentaire du campus des métiers de Chantejeau de la chambre des métiers et de l’artisanat. Les travaux seront lancés cette année.

A Montignac (24), le musée du Trompe-l’œil pourrait s’installer dans les combles...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5972 du 20/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X