Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Martin-la-Pallu (86), la commune nouvelle a validé la création d’un lotissement sur le site dit des « Vignes Mignaud » ainsi que la création d’un complexe de deux salles polyvalentes.

Le coût des travaux est évalué à 2,2 millions d’euros HT.

A Razac-sur-l’Isle (24), l’office public Dordogne Habitat programme la réalisation de huit pavillons et d’un collectif de huit logements.

A Gavaudun (47), la commune a acquis la maison Casagrande afin d’y aménager deux logements en 2018.

A Ligardes (32), la commune programme la réalisation de trois logements communaux dans l’ancien centre de dialyse.

Les travaux devraient commencer en 2019 pour une livraison en 2020.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Segonzac (16), la commune programme la réalisation d’une résidence pour seniors en centre-bourg et souhaite déployer le haut débit sur la période 2018-2021.

Aux Métairies (16), la commune rénovera la salle des fêtes dans le courant de l’été.

A Fléac (16), le conseil municipal a approuvé le projet de rénovation de la salle des fêtes ainsi que son financement. Les travaux sont estimés à 458 000 euros.

A Pont-l’Abbé-d’Arnoult (17), le conseil départemental de la Charente-Maritime programme la construction d’une caserne de pompiers.

A Niort (79), la Ville projette l’aménagement d’un centre culturel, d’un espace de nautisme, d’un restaurant et d’espaces verts à Port Boinot. La création d’une déchetterie de 7 500 m2 est également en projet à la place de l’incinérateur du Souché. Les travaux seront lancés en septembre.

A Buxerolles (86), le conseil municipal a validé la rénovation de la salle des Castors pour un montant d’un million d’euros et la rénovation de la passerelle du parc de la Carrière pour 99 000 euros.

A Périgueux (24), la Ville va consacrer 160 000 euros à la réfection et au désamiantage de la salle d’armes située rue du Gymnase, et 100 000 euros au renouvellement de l’aire de jeux et à la refonte de la fontaine du jardin des Arènes.

A Manzac-sur-Vern (24), la commune mobilisera 106 730 euros pour réaliser des travaux à l’école : rénovation énergétique de la cantine, isolation des plafonds et des murs, remplacement des menuiseries et de la chaudière au fioul par une chaudière aux granulés bois.

En Gironde (33), le conseil départemental programme la réalisation de travaux de maintenance aux collèges de Blaye, Bourg-sur-Gironde, Peujard, Saint-André-de-Cubzac et Saint-Ciers-sur-Gironde dans le cadre du plan collèges ambition 2024.

A La Réole (33), la commune mobilisera 1,39 million d’euros pour la réhabilitation du gymnase. Les travaux concernent le désamiantage de la toiture et des sous-plafonds, l’isolation de la charpente et de la couverture ainsi que le chauffage. La surface du bâtiment est de 3 000 m2 .

A Parempuyre (33), le département de la Gironde projette la démolition-reconstruction du collège Porte-du-Médoc. Le nouvel établissement verra le jour à l’horizon 2022, au terme d’un investissement de 20 millions d’euros.

Pendant les travaux, les élèves seront accueillis dans un établissement provisoire, sur un terrain...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5970 du 06/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X