Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Moulins (03), Allier Habitat, qui gère 5 200 logements, va consacrer 44 millions d’euros à la réalisation de travaux de rénovation et de réhabilitation au cours de l’année 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Genis-sur-Menthon (01), la commune prévoit de rénover les toitures du groupe scolaire et d’installer des panneaux photovoltaïques pour 110 000 euros.

A Val-Revermont (01), la municipalité a décidé la réalisation de travaux en quatre phases à la résidence autonome des Mousserons. Ces travaux concerneront les salles de bain de tous les appartements et les menuiseries extérieures.

A Saint-Trivier-de-Courtes (01), une résidence pour seniors est en projet en lieu et place de l’immeuble Vivier. Un programme d’habitat intergénérationnel services solidaires regroupés (Haissor) sera implanté à proximité de la maison de retraite.

A Beauchastel (07), le conseil départemental de l’Ardèche va rénover la maison de l’union départementale des sapeurs-pompiers à partir du deuxième trimestre : changement du bardage, réfection de la façade, travaux d’électrification et pose d’un escalier extérieur.

A Vesseaux (07), la commune envisage la construction d’une salle polyvalente à proximité du complexe sportif de l’Hermas.

Au Bourg-d’Oisans (38), la municipalité projette la construction d’une école élémentaire. Les travaux seront engagés en 2019.

En Isère (38), l’Etat a budgété une enveloppe de 8,5 millions d’euros pour la police et la gendarmerie. Ainsi, un nouvel hôtel de police sera construit à Bourgoin-Jallieu (5,8 millions d’euros) et, à Grenoble, un stand de tir sera créé (700 000 euros) et les locaux techniques de la caserne seront reconstruits (2 millions d’euros).

A Roanne (42), une...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5970 du 06/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X