Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Joigny (89), la SEM va réhabiliter une centaine d’appartements situés dans la tour A2, un immeuble de l’avenue de Mayen, et un autre de la rue Ramont.

A Bischheim (67), la friche Metausel de 1,8 hectare va accueillir 82 nouveaux logements, rue des Maires-Schaub et 70 logements, rue de la Robertsau.

Une résidence des aînés d’une centaine de logements sera également créée, 27 logements seront réalisés rue du Valois, 18 logements rue Nationale et 40 logements rue de l’Ecole.

A Arc-lès-Gray (70), le bailleur social Habitat 70 projette la réalisation de 16 appartements, équitablement répartis dans quatre petits immeubles de deux étages. Le permis de construire est déposé.

Le chantier débutera au premier semestre.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vouziers (08), un permis de construire vient d’être accordé pour la construction d’un nouvel Ehpad de 120 lits dont le coût est estimé à 18 millions d’euros.

La livraison est programmée pour 2019.

Dans l’Aube (10), le conseil départemental va investir 2 millions d’euros dans la construction d’un second centre de secours et d’incendie dans l’agglomération troyenne.

A Bezannes (51), la commune projette la construction d’une salle multi-activité située à proximité du terrain de football. Les travaux seront engagés au second semestre 2018 pour une livraison prévisionnelle en novembre 2019.

L’investissement est estimé à 300 000 euros.

A Varanges (21), la commune va investir 200 000 euros pour aménager le périscolaire au rez-de-chaussée de l’école élémentaire.

A Magny-Cours (58), la Ville envisage de réhabiliter l’ancienne station-service et d’aménager les entrées nord et sud pour y créer prochainement une salle d’exposition et de congrès. L’investissement s’élève à 1,36 million...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5970 du 06/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X