Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Ponts-et-Marais (76), la commune souhaite aménager les 7 hectares de la friche Smurfit-Kappa.

Le projet, porté par des investisseurs locaux, comprend un lotissement, un restaurant, un commerce, des appartements et une salle multifonction.

LOGEMENTS

A Saint-Quentin (02), la Ville projette l’aménagement de l’ancienne friche Lepilliez-Dubois située près de la basilique où un bâtiment neuf de quatre étages accueillera 44 logements, des commerces au rezde-chaussée et l’office de tourisme.

A Senlis (60), la création de l’écoquartier « Les Jardins de Brunehaut », 117 logements et un parking souterrain de 150 places près de la gare routière, est en projet d’ici à la fin 2019.

A Villiers-en-Désœuvre (27), la Sécomile programme la réalisation de 16 logements dans le centre-bourg.

A Authie (14), la réalisation de 79 logements est en projet d’ici à 2019 : 43 pavillons et 16 appartements dans le quartier Saint-Louet et 20 pavillons à Cussy.

A Bretteville-sur-Laize (14), l’office public Calvados Habitat programme la construction d’une douzaine de logements locatifs sur le site de l’ancien atelier communal, route de Barbery.

Par ailleurs, une maison des services verra le jour à la place d’anciens garages qui seront démolis.

A Bugnicourt (59), la construction de 14 logements est en projet à la ferme du centre-bourg.

A Angres (62), la Ville projette la création d’un lotissement de 19 lots derrière la cité d’Ecosse. Les travaux de viabilisation doivent débuter à l’automne prochain.

A Dourvin (62), la municipalité a lancé une enquête publique pour requalifier en zone constructible le terrain occupé par les anciennes serres municipales et y...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5970 du 06/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X