Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Chambray-lès-Tours (37), l’écoquartier de la Guignardière devrait accueillir jusqu’à 600 logements à l’horizon 2024-2025.

A Laval (53), la Ville programme l’aménagement de l’îlot Magenta qui devrait accueillir, à terme, de l’hôtellerie, des commerces de proximité et des activités tertiaires sur plus de 5 000 m2 . Les carrefours et les rues seront rénovés. Les travaux débuteront dans moins d’un an.

LOGEMENTS

A Châteauneuf-sur-Loire (45), la réalisation de 36 logements collectifs et d’une surface commerciale de 295 m2 est en projet dans le centre-ville. Les travaux devraient commencer au cours du premier semestre.

La salle Martis sera démolie pour laisser place à un parking de 30 à 40 places.

A Vallet (44), la commune projette l’aménagement du quartier Saint-Christophe. Les travaux devraient débuter fin 2018 pour accueillir des logements dont plusieurs seront dédiés aux aînés.

A La Chapelle-Rainsouin (53), la commune prévoit d’acquérir des terrains afin de réaliser un lotissement.

A Montournais (85), la commune va réhabiliter les 19 logements existants du foyer Soleil pour les mettre aux normes d’accessibilité intérieure et extérieure, avec optimisation énergétique.

A Saint-Brieuc (22), la Ville a décidé de rénover la résidence autonomie « Les Villages ». Les travaux portent sur la réfection intérieure des logements, des salles de bains et des cuisines et sur l’installation d’un nouvel ascenseur.

Le chantier devrait démarrer fin 2018 ou début 2019.

L’investissement est estimé à 1,4 million d’euros.

A Lorient (56), la Ville envisage de vendre le manoir du Rouho et les terrains situés au 55, rue Louis-Roche pour un montant de 550 000 euros. Le manoir sera rénové et un lotissement...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5970 du 06/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X