Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Villiers-sur-Marne (94),

la Ville et Epamarne, l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, travaillent à la création du quartier Marne-Europe où le futur palais des congrès sera implanté. Le projet prévoit également des hôtels, un multiplexe, 34 000 m2 de bureaux, 15 000 m2 de commerces et services et 670 logements dont 200 en accession sociale à la propriété.

LOGEMENTS

A Paris (75), la Ville lance deux enquêtes publiques pour des opérations à réaliser 92, boulevard de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement et concernant la réalisation de logements sociaux.

Consultation en mairie jusqu’au 23 mars 2018 inclus.

A Pontault-Combault (77), la Ville prévoit la rénovation de 400 logements sociaux dans le quartier de l’Ocil, pour plus de 15 millions d’euros. Les travaux portent sur le traitement thermique des bâtiments et l’isolation des façades par l’extérieur.

Un porche sera démoli pour favoriser l’ouverture du site.

A Andrésy (78), la commune envisage de réaliser 280 logements, d’ici à 2022 à proximité de la gare, et une cinquantaine d’habitations en centre-ville.

A Mondeville (91), la commune a décidé la création d’un lotissement de neuf lots « Le Clos de Maya », d’ici à 2019.

A Nanterre (92), l’Etat alloue une enveloppe de 52 millions d’euros pour la rénovation des 652 logements de la caserne Rathelot.

A Noisy-le-Grand (93), la commune étudie la création de 400 logements et d’une crèche sur l’ancien site de l’école Louis-Lumière.

A Santeny (94), la Ville devrait accueillir, d’ici à 2021, près de 81 logements, dont 45 sociaux, un parking de 100 places, un restaurant, plusieurs commerces et un parc d’activités sur un site de 9 000 m2 situé dans la partie sud du bourg.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5970 du 06/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X